lundi 8 avril 2013

Salon SOFINS - 9,10 et 11 avril 2013 au camp de Souge





Hébergé par le 13ème RDP (Régiment de Dragons Parachutistes) sur le camp de Souge, près de Bordeaux, le salon SOFINS (Special Operations Forces Network Seminary) ouvrira ses portes le mardi 9 avril avec la présence du Ministre de la Défense Jean Yves Le Drian, pour s’achever le 11 avril. Au programme, des démonstrations dynamiques (drones, aéro-cordage, véhicules tactiques, optronique, camouflages actifs, tir longue distance…), des ateliers R&D et des expositions statiques de matériels et technologies divers. 

Cet évènement initié par le COS (Commandement des Opérations Spéciales) s'annonce comme un succès avant l'heure, pour avoir suscité la présence de plus d'une centaine  d'exposants de toutes tailles.

Ce salon est destiné à stimuler l'innovation, et à faire connaître la réactivité des fournisseurs du COS, souvent des PME, auxquelles JYLD a consacré un pacte.
Il est vraisemblable que le ministre profitera de son déplacement pour faire des annonces, capacitaires ou industrielles.

Rendez-vous biannuel depuis 2010, SOFINS est le premier salon consacré aux forces spéciales en Europe et il faut se réjouir que cette édition se déroule dans la région.
Rappelons qu'en Aquitaine existe un modèle assez innovant de politique industrielle régionale, cultivée par le président socialiste de l'exécutif, Alain Rousset.


Site officiel de l'événement:  http://www.sofins.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire