
On avait aussi déjà pensé, dès 2008, à marier le CDAOA -le commandement opérationnel,
qui gère notamment la PPS, la recherche et sauvetage et les opex- avec le CFA. Mais le projet n'avait pas abouti. La difficulté à trouver désormais les derniers postes à économiser dans la réforme de 2008, et la perspective de nouvelles coupes annoncées par le LBDSN pourraient avoir joué un rôle dans ce projet.
A ce stade, fusion ne semble pas vouloir forcément dire colocalisation. Car le CFA habite désormais des locaux neufs, réalisés pour son installation à Dijon, à la suite de la fermeture de Metz. A l'époque, la logique imposait de placer le CFA à Lyon (avec le CDAOA), mais on avait trouvé judicieux de le placer à Dijon, une façon de plus de viabiliser la base.
Mais on constate que la conjoncture générale (notamment politique) favorable à Bordeaux, et la déjà présence du CSFA et de la SIMMAD militent en faveur d'un rassemblement à Mérignac.
Les derniers éléments opérationnels de cette base de Dijon (2/2 Côte d'Or et CPA 20) devraient migrer sur d'autres bases, sans doute dans le sud-ouest.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire