jeudi 24 octobre 2013

Première AG pour la Fédération professionnelle du drone civil


Fédération Professionnelle du Drone Civil


Créée en juin 2013, la toute jeune Fédération professionnelle du drone civil (FPDC) se réunira lors de sa première assemblée générale le 4 novembre, à Paris. Cette association a pour but de structurer la filière drone au niveau national, et rassemble 240 membres, soit déjà une majorité des acteurs du marché français.
Plusieurs membres de la FPDC sont naturellement originaires d'Aquitaine comme Altispot (Dax), Gyrobals (Biscarosse), Aerodrone (Biarritz), mais aussi Thales Systèmes Aéroportés (Pessac) et Xamen Technologies (Pau). (Source: OBJECTIF AQUITAINE)

Présentation officielle : http://www.federation-drone.org/


La Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC) est une association régie par la loi de 1901 qui fédère les acteurs privés et institutionnels dans le secteur du drone français, notamment les constructeurs et les opérateurs.
L’association a pour but de supporter et coordonner les efforts de promotion nationale et internationale relatifs aux potentialités des aéronefs sans pilote dans le domaine civil. La FPDC souhaite devenir un interlocuteur de référence pour le jeune secteur du drone civil en France, tant auprès des autorités tutélaires que des tiers privés tels que les assureurs et médias.
En facilitant l’échange et la coopération entre les différents acteurs du secteur, la FPDC permet de trouver des solutions innovantes communes, ouvrant ainsi à cette nouvelle industrie un avenir porteur.
Note importante : la première Assemblée Générale de la Fédération aura lieu le 4 novembre 2013 à Paris aux Salons de l'Aeroclub de France 

PS : A force d'actualités, et tout simplement par intérêt pour la question (et les problématiques) des drones, ce blog est amené à sortir de son giron "défense" pour aborder ce sujet dans son angle civil. Un dossier portant sur la filière drone aquitaine est d'ores et déjà au programme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire