mercredi 6 novembre 2013

CUB: Actions de solidarité internationale dans le domaine de l'eau

Un sujet qui concerne le développement, une fois n'est pas coutume.  La Communauté urbaine de Bordeaux s'apprête à subventionner des projets humanitaires concernant l'accès à l'eau. Les dossiers sont à déposer jusqu'au 16 décembre.
Burkina Faso ©JClamens

La Cub lance un appel à projets de solidarité internationale.
La date limite de réception des dossiers complets de demande de subvention est fixée au  lundi 16 décembre 2013.
En 2012, près de 800 millions de personnes dans le monde n'avaient toujours pas accès à une eau potable, selon un rapport des Nations Unies. Un des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) est de réduire de moitié ce chiffre d'ici 2015. Depuis 2005, les collectivités locales françaises ont la possibilité, grâce à la loi Oudin-Santini, de mener des actions de solidarité à l’international, notamment dans le domaine de l'eau.
C'est dans ce cadre que la Communauté urbaine de Bordeaux lance un appel à projets de solidarité internationale dans le domaine de l'eau sur 2013-2014, d'une enveloppe totale de 190 000 €. Il s'agit d'inciter les associations françaises implantées de préférence sur le territoire aquitain, à proposer des projets en priorité dans les pays de la Zone de Solidarité Prioritaire (ZSP), également dans ceux avec lesquels La Cub a des accords de coopération décentralisée, signés ou en cours (Mexique, Inde et Turquie notamment).
Les projets devront faciliter ou permettre l'accès à l'eau des populations défavorisées et améliorer clairement et de façon pérenne les conditions de vie des populations concernées selon les critères précisés dans le règlement de l’appel à projets.
Procédure à cette adresse : http://www.lacub.fr/solidarite-eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire