mercredi 4 décembre 2013

Des hélicoptères Caracal embarqués sur le Charles de Gaulle

Deux hélicoptères Caracal de l’escadron d’hélicoptères 1/67 «Pyrénées», basé à Cazaux ont embarqué à bord du porte-avions Charles de Gaulle, jeudi 28 novembre 2013, afin de participer à l’entraînement organique du groupe aéronaval.
Deux hélicoptères Caracal en phase d'appontage sur un bâtiment de la Marine nationale
Le détachement «embarqué» de l’armée de l’air se compose d’une trentaine d’aviateurs de l’escadron (équipages et personnel mécanicien), ainsi que d’une dizaine de spécialistes de la Personnel Recovery (récupération de personnel isolé) du commando parachutiste de l’air n°30 (BA 106 de Mérignac).
Les hélicoptères de l’armée de l’air participent régulièrement à ce type d’entraînement conjoint avec la Marine nationale, afin de se familiariser avec l’ensemble des procédures propres aux bâtiments navals et au survol de milieu maritime.
Commandos embarqués à bord d'un Caracal






Le groupe aéronaval mène actuellement en Méditerranée occidentale une période de dix jours de certification, avant de mettre le cap à l’est pour rejoindre le nord de l’océan Indien et le golfe arabo-persique, dans le cadre de l’opération Bois Belleau.
Plus d’informations sur le site de la Marine nationale
Droits : © Armée de l'air 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire