mardi 28 janvier 2014

Les Universités d’Été de la Défense 2014 à Mérignac !




La nouvelle vient de tomber, le prochaine Université d’Été de la Défense (UED 2014) se tiendra sur la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac les 8 et 9 septembre prochain. C'est donc l'armée de l'air qui l'accueillera.


La proximité d'autres implantations défense (DGA, 13e RDP à Martignas, ou encore l'escadron d'hélicoptères 1/67 Pyrénées de la BA 120 de Cazaux) et la présence d'un très riche tissu industriel alentour devrait permettre la constitution d'un programme de démonstrations dynamiques et de visites post-universités pour le moins exceptionnel.



Cette annonce constitue une victoire pour la députée Marie Récaldemembre de la commission défense de l'assemblée nationale, et élue de cette circonscription stratégique puisqu'elle accueille déjà l'UAV Show, un salon sur le maintien en condition opérationnelle (MCO) et le séminaire des forces spéciales SOFINS. 
Ces deux derniers événements ont d'ailleurs eu lieu en 2013 (vous avez pu les suivre sur ce blog) et la prochaine édition de l'UAV Show est prévue pour septembre 2014. Suivant directement les UED donc.

A titre personnel, je ne peux que me réjouir de cette annonce qui démontre une fois de plus le dynamisme qui anime la région quand il est question de défense. D'autant qu'il en sera plus aisé pour Pax Aquitania de retranscrire l’événement.

Pour information, les 11ème UED s'étaient déroulées à PAU en 2013, 11 ans après la première édition qui s'était tenue elle, à Arcachon... Un retour aux sources donc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire