mercredi 15 janvier 2014

Pax Aquitania vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2014 !!!

© Defense Sud-Ouest

Avec du retard, pour cause de voyage polonais, je vous souhaite au nom de Pax Aquitania une bonne année 2014 !

2013 fut pour le moins agitée dans l'univers de la défense : 2 opérations d'envergure menées par la France en Afrique, Serval au Mali depuis tout juste un an, puis Sangaris en République Centrafricaine depuis près d'un mois maintenant.
Mais aussi une année d'émois tant pour les armées que pour toute l'industrie de défense française avec une LPM 2014 - 2019 qui a parfois fait craindre le pire. Ajoutons à cela l’épineuse question des drones MALE qui s'est soldée par l'achat de Reaper américains (en attendant mieux), la sempiternelle inquiétude concernant l'export du Rafale, ou encore le Pacte Défense/PME.

Concernant le blog, je juge le démarrage de Pax Aquitania satisfaisant. La page se concentre toujours sur la review de l'actualité défense ( et pas seulement, avec les drones civils par exemple) en Aquitaine, mais le projet est que cette partie laisse de plus en plus place à des articles de mon cru chaque fois qu'il en sera possible et que je disposerai de la matière nécessaire.
L'idéal à mon sens serait que le blog évolue sous la forme d'un véritable site, mais cela demande du temps et de l'investissement. 

En attendant je vous invite à suivre les comptes Facebook et Twitter de Pax Aquitania, véritables relais au sens large.
(Je vous conseille également la page Facebook de la zone Défense Sud Ouest, qui transmet le quotidien des armées dans le grand sud ouest.)


Encore une fois, meilleurs vœux pour l'année à venir, que 2014 soit synonyme de réussite pour les acteurs comme les amateurs de la défense, en particulier aquitains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire