vendredi 28 février 2014

Aérocampus : 60 ème congrès de l'EAMTC les 4 et 5 mars


Communiqué: 

AEROCAMPUS Aquitaine reçoit le 60ème Congrès de l’EAMTC les 4 et 5 mars 2014 : plus d’une centaine d’acteurs de la formation issue de grands groupes aéronautiques européens aéronautiques européens (AIRBUS, ATR, Bombardier Aircraft, Dassault, Airberlin Acadamy Lufthansa Technical training, Sabena Technics training, Turkish Habom…)

L’EAMTC est un réseau composé des principaux acteurs de la formation en maintenance aéronautique permettant le partage d’expériences afin d'harmoniser et d’améliorer la formation en maintenance au-delà des frontières. La particularité de l’EAMTC réside dans son partenariat avec l’EASA (European Aviation Safety Agency), qui en fait le seul organisme professionnel en position d’amender la réglementation avant sa gestation.

Ainsi, l’EAMTC a pour objectif de promouvoir la sécurité par le biais de la formation afin d’obtenir une philosophie commune en la matière.

Pendant ces 2 journées, au travers de rencontres et de témoignages, il s’agit pour ce réseau de professionnels, de coopérer dans le domaine de la maintenance des aéronefs, de créer une approche commune pour la formation, de travailler ensemble sur des programmes de formation, de partager et de mutualiser les connaissances et les ressources de chacun et surtout d’anticiper sur les besoins de demain, en matière de compétences aussi bien qu’en matière d’outils à développer.

Face à l’évolution croissante et complexe de la réglementation et l’évolution de l’industrie de l’aviation, ce rendez-vous biannuel reste un atout primordial pour l’ensemble des acteurs de ce domaine. AEROCAMPUS est fier d’avoir été choisi et reste ainsi le leader.

Contact Presse :
AEROCAMPUS Aquitaine
Karine Lacour : 05 56 21 01 09 / 06 11 20 06 93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire