mercredi 26 février 2014

Communiqué : Thales dévoile AVIONICS 2020 pour hélicoptères


Mardi 25 février 2014
À l’occasion du salon HELI-EXPO 2014 qui s’ouvre aujourd’hui à Los Angeles, Thales dévoile son cockpit de dernière génération Avionics 2020 pour hélicoptères.
Modelé selon les principes qui sous-tendent le système révolutionnaire Avionics 2020 pour avions à voilure fixe dévoilé au Salon du Bourget 2013, ce cockpit représente la nouvelle génération des systèmes avioniques pour hélicoptères.
Avionics 2020 est le résultat de différents partenariats initiés par Thales depuis plusieurs années avec des chercheurs, des organismes scientifiques et des spécialistes mondiaux, pour affiner les connaissances relatives à l’interface homme-machine.
Ces efforts trouvent leur aboutissement dans un cockpit de nouvelle génération, qui s’appuie sur une interaction homme-machine naturelle et directe, conçue afin de fournir au pilote tous les éléments nécessaires pour prendre la bonne décision au bon moment.
Le concept 2020 offre une architecture moderne qui inclut des écrans tactiles multiples, des systèmes d’affichage tête basse, plusieurs systèmes ouverts et personnalisables, et une approche centrée sur la mission, plaçant le pilote au centre de l’opération héliportée.
La structure même du cockpit favorise l’intégration de nouvelles capacités et fonctions en vue d’optimiser et de mener à bien de très nombreux types de missions héliportées. Les fonctionnalités spécifiques à chaque type de mission sont également prises en compte, par exemple les missions civiles de surveillance et de sauvetage, notamment en mer.
« Un cockpit conçu selon les principes d’une architecture ouverte, d’une interface homme-machine et de fonctionnalités personnalisables n’est plus un exercice intellectuel mais une application commerciale viable. Avionics 2020 de Thales sera le nouveau standard pour les hélicoptères du XXIe siècle. »
Denis Bonnet, responsable de l’innovation au Cockpit Competence Center

 

POINTS CLÉS

  • Avionics 2020, nouvelle génération de systèmes avioniques pour hélicoptères, s’appuie sur une interaction et des interfaces homme-machine directes et naturelles
  • Il s’agit d’un concept ouvert, centré sur les missions et adaptable à tout type d’hélicoptère, léger ou lourd, civil ou militaire
  • Avionics 2020 comprend des écrans tactiles multiples et intègre les technologies les plus avancées en matière d’affichage tête basse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire