vendredi 21 février 2014

Conférence « L’intelligence économique au service de l’innovation en aéronautique » à Bordeaux - 11 mars

La Délégation Régionale en Aquitaine de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence sur le thème :
L’intelligence économique au service de l’innovation en aéronautique
Le « GPS » de l’aéronautique

• Philippe LAVIRON

Direction du Marketing et Produits Navigation chez Thalès Avionics

• M. Olivier
Spécialiste des questions d’intelligence économique
Direction Zonale du Renseignement Intérieur (DZRI)


Mardi 11 mars 2014

19h30 à 21h00
Cercle Mess de Bordeaux
_________
L’intelligence économique se veut une pratique au service de la stratégie et de la croissance de l’entreprise. Si les grandes entreprises françaises admettent la nécessité d’intégrer cette fonction dans leur politique de développement, rares sont celles qui l’ont associée à leur programme de Recherche. La compétitivité de notre secteur aéronautique est essentiellement expliquée par l’innovation. Or, l’IE peut y jouer un rôle majeur car elle permet d’orienter les recherches en anticipant les évolutions de l’environnement d’une part et de protéger la propriété intellectuelle des entreprises d’autre part ; elle s’insère ainsi parfaitement dans le processus de création de valeur et de maîtrise des risques.
Nous vous proposons de recueillir le témoignage de deux Responsables concernés par ce sujet dans leurs fonctions opérationnelles : nous verrons dans un premier temps, dans quelle mesure l’intelligence économique contribue-t-elle à la politique d’innovation d’une entreprise aéronautique, à travers l’exemple des outils de navigation aérienne, et dans un second temps, comment les Pouvoir Publics apportent-ils leur soutient dans cette démarche.
Inscription sur: http://www.anaj-ihedn.org/conference-lintelligence-economique-au-service-de-linnovation-en-aeronautique-a-bordeaux/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire