![]() |
"L'Hermione" sur son chantier à Rochefort ©DR/e-declic |
Alain Juppé et le romancier académicien Érik Orsenna ont annoncé hier la venue à Bordeaux de " L'Hermione ", une réplique du célèbre navire qui permit au marquis de La Fayette de se rendre en Amérique, en 1780, pour combattre avec les insurgés en lutte pour leur indépendance. Toujours en cours de construction, ou plutot reconstitution à Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime), " L'Hermione " effectuera à cette occasion à Bordeaux sa première sortie publique.
Et elle restera amarrée au quai Richelieu pendant plusieurs jours, à partir du 9 octobre 2014. Ce sera sa première escale officielle, avant le départ de " L'Hermione " La Fayette Trip, un voyage sur la côte est des États-Unis, sur les traces du navire originel.
Nul doute que le succès sera au rendez vous tant l'engouement du public pour ce projet est important. Pas moins de 274 000 curieux ont en effet visité le chantier en 2013. Le navire sera entièrement ouvert au public.
Comptez donc sur votre serviteur pour vous rapporter une jolie série de photos de " L'Hermione " à Bordeaux ! Rendez vous donc au mois d'octobre...
MAJ : La Safem, fonderie basée à L'Isle-d'Espagnac, près d'Angoulême, a commencé la fabrication des 32 canons qui équiperont la frégate de la liberté "L'Hermione"
Aucun commentaire:
Publier un commentaire