samedi 1 mars 2014

Thales et la SIMMAD concluent le marché Amadeos (MCO) - Boursier.com

Thales assurera le maintien en condition opérationnelle de ses équipements optroniques à bord des avions Rafale, Mirage 2000, Atlantique 2 et Falcon 50, et des hélicoptères Puma et Caracal. (c) Sipa

Thales annonce la notification du marché "Amadeos" (Association des Maintiens en condition opérationnelle et Amélioration de la Disponibilité des Equipements Optroniques en Service dans les forces). Ce marché d'un montant maximum de 164 millions d'euros est attribué par la Simmad (Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du ministère de la Défense) basée sur la BA 106 de Mérignac. Il porte sur une durée de 6 ans.
Ce marché doit faciliter la gestion de fin de vie des équipements et permettra d'optimiser le coût et la disponibilité. Thales assurera le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) et le pilotage de la disponibilité de ses équipements optroniques à bord des aéronefs de l'armée de l'air, de l'armée de terre et de la Marine françaises que sont les Rafale, Mirage 2000, ATL2, Puma, Caracal et Falcon 50.
Thales mettra en place un outil d'échange d'informations avec les forces françaises et proposera un service d'assistance technique sur les bases aériennes. Tous les emports optroniques Thales équipant les forces françaises sont concernés par ce marché à l'exception de l'Optique Secteur Frontal (OSF) qui fait partie du marché Maestro et de la nacelle RECO NG dont le MCO est inclus dans le contrat d'acquisition.
Rappelons qu'Amadeos permet de fusionner les marchés de MCO précédents et renforce ainsi la cohérence et l'efficacité dans le pilotage de la disponibilité des emports optroniques en collaboration avec les forces françaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire