vendredi 11 avril 2014

Cazaux: Ravitaillement en vol des Caracal (suite) : Photos et vidéo

Ravitaillement en vol de 2 Caracal par C130J italien
Ravitaillement en vol de 2 Caracal par C130J italien
Publié le 11 avril 2014, par Armée de l'Air

Du 7 avril au 11 avril 2014, l’escadron d’hélicoptères (EH) 1/67 «Pyrénées» réalise la quatrième campagne de ravitaillement en vol d’hélicoptères EC725 Caracal conjointement avec la 46e brigade de transport aérien italien évoluant sur KC 130J Hercules.

Cette campagne se réalise pour la deuxième fois avec des vols en formation et pour la première fois au-dessus des terres. L’EH 1/67 engage deux Caracal à chaque ravitaillement sur les six qu’il possède.

Deux Caracal ravitaillés par un C130 J italien
Deux Caracal ravitaillés par un C130 J italien
Un tel entraînement permet de qualifier ou maintenir la qualification de pilotes de l’unité. Aujourd’hui quinze aviateurs de l’escadron sur dix-huit sont qualifiés au ravitaillement en vol (dont neuf en tant que moniteurs).

Vol d'un EC725 Caracal
Vol d'un EC725 Caracal
C’est aussi l’occasion d’entraîner l’unité avant leur participation, en mai, à l’exercice Angel Thunder dédié à la Personnel Recovery (récupération de personnel), aux Etats-Unis. Rare nation au monde à disposer d'une capacité de recherche et sauvetage au combat, la France est la seule en Europe à posséder un hélicoptère ravitaillable en vol.


 Droits Armée de l'Air

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire