lundi 26 mai 2014

Visite VIP du Meeting aérien de la Base aérienne 120 de Cazaux

Je transmets cette information pour les anajiens qui suivent ce blog, l'ANAJ-IHEDN permettra d'assister au meeting exceptionnel organisé à Cazaux le 21 juin, en tant que VIP !


La délégation régionale Aquitaine de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter :

Meeting aérien de la Base aérienne 120 de Cazaux
80 ans de l’Armée de l’Air et 100 ans de la BA 120

Samedi 21 juin 2014

Base aérienne 120 Cazaux (33)
_____
Un meeting de l’air est organisé sur la base aérienne 120 de Cazaux à l’occasion des 80 ans de l’armée de l’air. Cet événement célèbrera également deux centenaires majeurs : celui de la base aérienne girondine et celui de la première mission spéciale.
Née par décret du 2 juillet 1934, cela fait 80 ans que l’armée de l’air agit au quotidien au profit de la Nation. La célébration officielle de son 80e anniversaire se déroulera les 21 et 22 juin 2014 sur la base aérienne 120 de Cazaux. Tout au long de ce week-end, les visiteurs assisteront à des présentations statiques et dynamiques réalisées par des avions emblématiques de l’armée de l’air française, des plus anciens aux plus récents. Marquant leur attachement à l’armée de l’air, de nombreux invités français et étrangers ainsi que les industriels partenaires de la Défense sont attendus sur la base cazaline qui fêtera par ailleurs à cette occasion son centenaire. C’est, en effet, au cours de l’année 1914 que le capitaine Marzac, sur ordre du président de la commission militaire des études aéronautiques de Vincennes, fixa son choix sur le lac de Cazaux pour la création d’une école de tir des hydravions. Enfin, ce meeting coïncidera avec le 100e anniversaire de la première mission aérienne spéciale, consistant à infiltrer, par les airs, les lignes ennemies pour en exfiltrer du personnel détenteur de renseignements. 
Cette grande manifestation aérienne sera accessible sur invitation le samedi 21 juin et retransmise sur France 2 ce jour-là. Une délégation de l’ANAJ sera invitée à assister à cette journée. 
Le nombre de places de parking étant limité, un dispositif de covoiturage aller / retour de Bordeaux sera mis en œuvre.
Inscription à cette adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire