mardi 10 juin 2014

Conférence ANAJ IHEDN : La Défense, outil de puissance de la France


Nouvelle conférence organisée par l'ANAJ-IHEDN et l' Association  des entreprises partenaires de la Défense et de l’Ecole de Guerre Economique (EGE), à Paris le 18 juin. 
Avec pour thème, La Défense, outil de puissance de la France, ce colloque devrait permettre une réflexion globale sur l'influence de l'outil de défense de la France sur sa diplomatie, sa place dans le monde. Lutte contre le terrorisme, dissuasion, cyberdéfense ou même intelligence économique, cette soirée-débat devrait être l'occasion de souligner un peu plus l'importance de la défense (et de son bugdet !) pour le rayonnement de notre pays.

J'en parle sur le blog car l'un des intervenants ne sera autre que Marie Récalde, députée de la 6 èmecirconscription de la Gironde, haut lieu de l'aéronautique et du monde de la défense dans le bordelais. Marie Récalde est également membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées. 
Les autres conférenciers sont Christian HARBULOT, Directeur de l’Ecole de Guerre Economique, le Colonel Michel GOYA, chef du bureau Recherche au CDEF et animateur du blog "La voie de l’épée", et enfin François MATTENS, le Président de l’ANAJ-IHEDN.

Informations et inscriptions sur le site de l'ANAJ
__________________________



L’ANAJ-IHEDN est partenaire de l’Association des entreprises partenaires de la Défense et de l’Ecole de Guerre Economique (EGE) pour une soirée-débat :

La Défense, outil de puissance de la France

• Marie RECALDE
Députée de la Gironde
Membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées

• Christian HARBULOT
Directeur de l’Ecole de Guerre Economique

• Colonel Michel GOYA
Chef du bureau Recherche au CDEF et animateur du blog "La voie de l’épée"

• François MATTENS
Président de l’ANAJ-IHEDN
___

Mercredi 18 juin 2014
18h30 à 20h30

Amphi des Vallières
Ecole militaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire