mardi 22 juillet 2014

Mercato des armées en zone de défense sud ouest

L'été et la rentrée sont traditionnellement des moments privilégiés pour les grandes manœuvres à la tête des armées, ou appelons ça plutôt les chaises musicales. 
Et la zone de défense sud ouest n'est pas épargnée !

En effet, le général de corps aérien Jean-François Furet-Coste quittera ses fonctions d’officier général de la zone de Défense et de sécurité sud-ouest (OGZDS-SO) à la rentrée, après seulement un an à sa tête. Il avait succédé au général de corps aérien Jean-Marc Laurent le 6 septembre 2013.

le Général Furet-Coste, lors du défilé du 14 juillet 2014, à Bordeaux
© PHOTO QUENTIN SALINIER

C'est le général Serge Soulet, ancien pilote de chasse, qui lui succédera, lui-même étant en fonction depuis septembre 2013, à la tête du commandement des forces aériennes (CFA) et du commandement du soutien des forces aériennes (CSFA)... CFA et CSFA qui fusionneront bientôt pour s'installer à Bordeaux définitivement (le CSFA occupe déjà la BA 106 de Bordeaux Mérignac). Vous me suivez ?

Il cumulera ces deux fonctions, CFA/CSFA et OGZDS-SO.

Le général Soulet (au premier plan, au centre)

Du coté de Bayonne et du 1 RPIMa, le colonel Laurentin a succédé la semaine dernière au colonel Baratz comme patron des bérets rouges. 
La cérémonie fut présidée par le général Brousse, commandant la Brigade des forces spéciales terre (BFST), sur la place d'arme de la Citadelle bayonnaise, Plusieurs "VIP" de la vie civile était présents, comme le sous-préfet, Laurent Nuñez, Colette Capdevielle au titre de députée, Jean-René Etchegaray, premier adjoint au maire de Bayonne, et même Michèle Alliot-Marie, ancienne Ministre de la Défense .

Le général Christophe Gomart, commandant des opérations spéciales (COS) était également présent pour l'occasion.

Bayonne 1er RPIMA : le passage de relais à la tête de la Citadelle
Le général Brousse (à gauche) et le colonel Baratz passent les troupes en revue.© PHOTO 
PHOTO JEAN-DANIEL CHOPIN pour Sud Ouest

PS: cet article est susceptible d'être mis à jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire