jeudi 7 août 2014

Reportage : Forces spéciales, agir autrement avec la 3D

Je vous invite à visionner ce numéro exceptionnel du Journal de la Défense, consacré au forces spéciales. Vous y découvrirez, outre de superbes images, le panel complet des compétences des unités du COS (Commandement des Opérations Spéciales), et particulièrement l'utilisation de la "troisième dimension", en langage militaire l'utilisation des moyens aériens.

Les équipes du JDEF ont en effet pu suivre pendant 6 mois le 13e RDP (Martignas), le 1er RPIMa (Bayonne), le CPA 10 et l'escadron "Poitou" (Orléans), et le 4e RHFS (4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales, basé à Pau) dans une série d'exercices de haute intensité. Je conseille donc vraiment ce petit documentaire long d'une vingtaine de minutes.

Bon visionnage !




PS: vous n'aurez pas manqué qu'outre Orléans, toutes les unités citées dans ce reportage sont basées en Aquitaine. Sans compter que le régiment de chasse "Normandie-Niemen" sur Rafale F3 (anciennement Mirage F1CR), qui travaille habituellement avec les forces spéciales air est basé à Mont-de-Marsan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire