mardi 16 septembre 2014

Aerocampus Aquitaine crée un pôle hélicoptères


En marge du salon ADS Show, Jérôme Verschave, directeur général d'Aérocampus Aquitaine et Hervé Berriet, directeur d'Airbus Helicopters Training Services ont signé une lettre d'intention pour créer un pôle de compétences hélicoptères. 

C'est donc un « pôle de compétences hélicoptères » qui va naître sur le site de Latresne. Le but est, selon Hervé Berriet, directeur d'Airbus Helicopters Training, de combler une véritable carence en matière de main d'oeuvre manque dans le secteur des techniciens sur hélicoptères.

Le Colibri EC120 d'Airbus Helicopters (ancien Eurocopter)
Les premières formations qualifiantes ont débuté lors de cette rentrée sur un premier modèle d'hélicoptère, le Colibri EC120 puis continueront prochainement sur les vénérables Puma SA330. Aérocampus devrait de ce fait obtenir en janvier 2015 la licence de base Part 147 Easa B1-3 "mécanicien d’aéronautique sur hélicoptères".

Jérôme Verschave, DG d'Aérocampus Aquitaine s'est pour l'occasion félicité que l'organisme fonctionne désormais grâce à 48% de ressources privées... contre 8% en 2011 !
Un nouveau pas en avant pour Aérocampus, quelques jours après la création de sa filiale Clermontoise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire