lundi 1 septembre 2014

Aerocampus ouvre une nouvelle "succursale" en Auvergne

En ce lundi est inauguré par Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, et son homologue auvergnat, René Souchon, le siège d' "Aerocampus Auvergne", sur l'aéroport d'Aulnat, près de Clermont Ferrand.

vue d'artiste du site Aerocampus Auvergne
On pourrait presque parler de filliale ou succursale d' Aerocampus Aquitaine, puisqu'en 4 ans celui-ci est devenu une véritable référence. En effet le site de Latresne (33), devenu pôle d'excellence de la maintenance aéronautique (et plaçant Bordeaux et son agglomération en première ligne dans ce secteur) fait des petits.

Les Régions Auvergne et Aquitaine ont ainsi signé un contrat de licence de 60 000 euros, incluant notamment le transfert de la marque "Aerocampus" et de la qualification Part147 . En outre, ce nouveau site aura pour intérêt sa spécialisation dans l'aéronautique de défense, puisque Clermond Ferrand dispose des infrastructures de l'AIA, l'Atelier industriel de l'aéronautique. Aerocampus Aquitaine peut donc se concentrer sur sa spécialité, la motorisation. 

Après Dubai, et bientôt Istanbul, voici une nouvelle preuve du succès que représente ce pari tenté en 2010 par la Région Aquitaine et Jérôme Verschave, qui dirige depuis Aerocampus. Dassault Aviation, Airbus Group, Thales et Safran, soit les plus grands acteurs français du monde aéronautique et défense en sont aujourd'hui partenaires et usent des ses services. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire