jeudi 18 septembre 2014

Bordeaux: Les adieux aux armes du Général Furet-Coste

L’adieu aux armes du général Furet-Coste
Cérémonie d'adieu aux armes hier, Place de la Bourse
Crédit Photo Guillaume Bonnaud pour Sud Ouest


Le Général de corps aérien Jean François Furet-Coste a donc fait ses adieux aux armes, hier matin, sous le soleil bordelais. Présidée par le CEMAA, Denis Mercier, décidément habitué de la région cette année, la cérémonie s'est tenue Place de la Bourse.

Le Général Furet-Coste ne sera resté qu'à peine plus d'un an à la tête de la zone de défense et de sécurité sud ouest, puisqu'il avait pris ses fonctions début septembre 2013. La semaine prochaine, il sera remplacé à ce poste par le Général Serge Soulet, commandant des forces aériennes (le CFA s'installe tout juste à Bordeaux), qui cumulera donc les fonctions de CFA et d'OGZD-SO.
Ce cumul, assez rare, avait déjà été assumé par le Général Laurent à Bordeaux (le prédécesseur du Général Furet-Coste). Ce dernier, également retiré des armées, dirige maintenant la toute jeune chaire Défense et Aérospatial de l'Université de Bordeaux.

A titre personnel, et pour avoir rencontré à de nombreuses reprises le Général Furet-Coste lors des Rendez vous bordelais de la défense, je souhaite à cet ancien pilote de chasse, passé par l'Ecole de Guerre, une agréable retraite et un bon retour à la vie civile ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire