mercredi 3 septembre 2014

Bordeaux: Visite du CEMAA Denis Mercier sur le campus

Le CEMAA, Denis Mercier, était présent hier à Talence, sur le campus universitaire, où il a milité pour un rapprochement entre la recherche civile et militaire. Une passation de commandement avait également lieu à Mérignac.

Le Chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air était en visite hier dans l'agglomération bordelaise. En compagnie d'Alain Rousset, Président de Région, il a été reçu au sein de l'Ecole Nationale Supérieure de Cognitique (sciences du cerveau humain dans les technologies du futur), formation associée à la future chaire Défense & Aérospatial de l'IEP de Bordeaux. Mais c'est l'Institut national polytechnique bordelais qui chapeaute véritablement l'ENSC.
Son directeur, Bernard Claverie, compte sur le CEMAA pour obtenir le soutien (et les subventions) du Ministère de la défense, dans un domaine d'étude qui intéresse particulièrement les militaires.

Denis Mercier s'est également rendu à Mérignac pour la passation de commandement du Détachement Aérien 204 entre le colonel Beaudru et le colonel Maroussia Renucci. Le maire de Mérignac, Alain Anziani, ainsi que la première adjointe et députée, Marie Recalde, étaient présents pour cette cérémonie (Photos tirées du compte Facebook de Marie Recalde).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire