mercredi 15 octobre 2014

Aerocampus accueille le Challenge Aetos ConceptDrone




Les 18 & 19 octobre 2014, AEROCAMPUS Aquitaine accueillera le lancement du 2ème Challenge Aetos ConceptDrone.
Lancé par le cluster aquitain Aetos l'année dernière, le challenge fait appel aux projets menés sur l’année universitaire 2013 / 2014 par des étudiants issus de l’ENSEIRB-MATMECA / Bordeaux INP, l’Université de Bordeaux, KEDGE Business School, INSEEC, et Créasud-Écoles de Condé.

Ces jeunes sont encadrés bien sûr par leurs professeurs, mais également par des PME spécialisées, très présentes dans la région.

Les projets innovants concourant au Challenge Aetos ConceptDrone ont déjà été présentés au public et surtout professionnels du secteur en septembre dernier à l’occasion du salon UAV Show, qui s'est tenu à Mérignac. 

Selon Aetos, "cette collaboration originale, qui fait appel à l’informatique, à l’électronique embarquée, au marketing et au commerce, ou encore au design produit, initie les étudiants tant à la conduite de projets transdisciplinaires menés en équipes issues de formations différentes qu’aux réalités du monde industriel".

Contact AETOS : Jean-Marc GROLLEAU
Contacts au sein des écoles :
INSEEC : Zouhair BENBRAHIM et Aziz ZRAOULA
Kedge BS : Vincent BEURRIER
Ecoles de Condé : Anne RENOLLET ou Lescot SHANTALA
Université de Bordeaux : Franck CAZAURANG (IMA) et Serge CHAUMETTE (LABRI)
IPB ENSEIRB MATMECA : Pierre MELCHIOR

Le cluster Aetos, fondé par Thales et le Conseil régional d’Aquitaine, regroupe une quarantaine d’acteurs des services et systèmes de drones (PME, laboratoires de recherche, établissements d’enseignement supérieur…). Par ses actions, il soutient le développement de cette filière au niveau régional, et participe également à des initiatives nationales ou européennes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire