mardi 21 octobre 2014

Cazaux: L'escadron 1/67 «Pyrénées» va intégrer le COS !



Les Caracal de Cazaux vont donc enfin rejoindre le Commandement des Opérations Spéciales. C'est le général Denis Mercier, chef d'état-major de l'armée de l'air, qui l'a confirmé lors de son audition par les députés de la commission de la défense, le 14 octobre. 

Le CEMAA a milité pour l'apport des hélicoptères Caracal, comme il l'a expliqué devant les parlementaires: «J’ai demandé au chef d’état-major des armées qu’il puisse être mis à disposition des opérations spéciales pour leur offrir une capacité supérieure grâce à l’apport essentiel des hélicoptères Caracal. Nous travaillons ensemble pour définir le niveau d’entraînement afin que, à l’été 2015, cet escadron soit intégré aux opérations spéciales, comme l’est déjà le quatrième régiment d’hélicoptères de combat de Pau».

Cette intégration se fera donc dès l'été 2015.

En réalité, les hélicoptères aquitains viennent déjà régulièrement en aide au COS, puisque en effet, l'escadron «Pyrénées», aux cotés du 4ème RHFS (Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales), est actuellement déployé au sein du dispositif Barkhane dans la BSS, et basé à N’Djamena.
Cette intégration au sein du COS n'est donc qu'une juste reconnaissance du travail accompli par ces équipages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire