vendredi 17 octobre 2014

Pau: Le 5e RHC reçoit une nouvelle Valeur Militaire

Crédit photo: S.Raffin@Armée de Terre
Mercredi 8 octobre, le 5e régiment d’hélicoptères de combat (5e RHC-Pau) a été décoré de la croix de la Valeur militaire avec palme de bronze pour son action au Mali.
A l’occasion de la cérémonie solennelle pour le soixantième anniversaire de l’aviation légère de l’armée de Terre, qui s’est déroulée à l’école du Cannet-des-Maures (Var), le 5e RHC a reçu des mains du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Jean-Pierre Bosser, cette distinction pour ses actions représentatives de l’ensemble des missions d’aérocombat dans le cadre de l’opération SERVAL: reconnaissance et appui-feu, héliportage de combattants ou encore, évacuation sanitaire. Le régiment a, en effet, permis la sauvegarde de nombreux combattants de la coalition et la neutralisation d’un nombre significatif de matériels ennemis et de groupes terroristes. Il s’est particulièrement distingué en guidant les troupes au sol dans leur reconnaissance offensive vers Tombouctou puis dans le contrôle de l’aéroport de la ville. 
Cette croix est la quatrième remise au 5e RHC pour son action en opérations extérieures: en 2011 et 2013 au titre de l’opération PAMIR, en 2012 au titre de l’opération HARMATTAN.

Crédit photo: S.Raffin@Armée de Terre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire