vendredi 7 novembre 2014

Le CEAM, l’institut polytechnique de Bordeaux et l'ENSC signent une convention


L'Armée de l'air nous apprend que ce 31 octobre 2014, le centre d’expériences aériennes militaires (CEAM), implanté sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, a reçu une délégation de l'institut polytechnique et de l'école nationale supérieure de cognitique (ENSC) de Bordeaux, ainsi que du Conseil Regional d'Aquitaine, afin d'officialiser leur coopération débutée un an plus tôt.

C'est le général Richard Reboul, commandant du CEAM d'un coté, et François Cansell, directeur général de Bordeaux INP et M. Bernard Claverie, directeur de l’ENSC de l'autre, qui ont signé la convention.
La coopération entre les deux entités a pour premier objectif le renforcement du développement de la problématique « facteur humain » dans le cadre des expérimentations et des études exploratoires conduites au sein du CEAM. 
Des travaux sont par ailleurs déjà en cours depuis l'été 2013, impliquant le CEAM et l’ENSC, mais également la société AKIANI. Ces travaux ont pour but l'analyse de l’activité et la répartition de la charge de travail des équipages de l’A400M.

Les différents collaborateurs espèrent prochainement la conduite d’expérimentations aériennes conjointes, l’organisation de manifestations scientifiques et techniques, ou encore la participation commune à des actions de formation complémentaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire