mardi 11 novembre 2014

Plusieurs décorations pour les Forces spéciales Terre

Insigne de la Brigade des forces spéciales terre

En ce 11 novembre, rendons hommage à nos forces. La semaine dernière, le  Chef d'Etat Major de l'Armée de Terre (CEMAT), le Général d'armée Jean Pierre Bosser, a passé une journée complète au sein de la brigade des forces spéciales Terre (BFST), à Pau.

Sa présence était en grande partie liée à la remise d'une croix de la valeur militaire (CVM) avec palme à titre collectif, aux trois régiments constituant la brigade (1er RPIMa, 4e RHFS, 13e RDP), pour leurs actions au Mali, où certains des leurs sont tombés (le SGT Stéphane Duval du 1er RPIMa et le commandant Damien Boiteux pour le 4e RHFS).

Trois légions d'honneur et une médaille militaire ont également été remises à titre individuel à des personnels du 4e RHFS. Trois membres du 13e RDP, et un blessé du 1er RPIMa ont aussi reçu une décoration, tout cela en présence du Général Grégoire de Saint-Quentin, commandant du COS.

Ces régiments, tous basés en Aquitaine, terre de forces spéciales je ne le répéterai jamais assez, avaient déjà été cités collectivement pour leurs missions en Afghanistan.

En attendant les photos officielles. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire