mardi 9 décembre 2014

Partenariat entre l'ANORAA et l'Université de Bordeaux


Une convention a été signée entre l’association nationale des officiers de l’armée de l’air (ANORAA) et l’Université de Bordeaux (Bordeaux 1 plus précisément), ce 3 décembre, sur la BA 106 de Bordeaux-Mérignac. 

Ce partenariat a pour but le développement d'un projet pour le moins novateur, la conception en France du premier avion à propulsion musculaire ! Dans l'idéal, ce dernier pourrait concourir à la prochaine édition de l’Icarus Cup Human Power Aircraft, l’unique compétition internationale pour ce type d’appareil.

C'est le commissaire de réserve Jean-Luc Guenichot, président de l’ANORAA, et M. Éric Papon, vice-président de l’université de Bordeaux, qui ont signé cette convention.

L’ANORAA, traditionnellement très impliquée dans le partage de la culture aéronautique, met à disposition des étudiants un ingénieur spécialiste qui épaulera ces derniers dans leurs travaux. L’institut de maintenance aéronautique apporte également son soutien dans le développement et la conception de matériaux de hautes technologies qui seront nécessaires à la fabrication de l'appareil. 

Un site internet est disponible et permet de suivre l'évolution du projet.

M. Guenichot et M. Papon

Droits photo : © Armée de l'air 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire