lundi 19 janvier 2015

ANSSI: Protéger son site internet des cybarattaques


Message important, et trop souvent négligé en France, l'ANSSI, l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes Informatiques, nous met en garde contre les menaces de cyberattaques qui pèsent actuellement sur l'internet "français". 
Dans un soucis de prévention, elle met également à disposition du public des fiches informatives.

Message: 
L’actualité récente a entraîné un accroissement significatif du nombre d’attaques informatiques visant des sites Internet français. La très grande majorité de ces attaques sont des défigurations de sites Internet* (ou défacement), ou des dénis de service* (DDoS) qui exploitent les failles de sécurité de sites vulnérables.
L’ANSSI rappelle qu’il est possible de se prémunir de ces types d’attaques en appliquant les bonnes pratiques présentées dans les fiches qu’elles a préparées à cet effet disponibles ci-dessous : une fiche destinée à tout internaute et une fiche destinée aux administrateurs de site Internet.
Enfin, l’application des recommandations du guide d’hygiène informatique et de la note sur la sécurisation des sites web est fortement recommandée.

Ces fiches de bonnes pratiques en cybersécurité, ainsi que d'information pour les administrateurs de site internet sont disponibles au format PDF en suivant ce lien: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire