mercredi 28 janvier 2015

La société DCI ouvre une nouvelle formation hélicoptère à Dax

©Helidax
Le groupe DCI (Défense Conseil International), met en place dans les Landes une école de formation sur hélicoptères militaires destinée aux pilotes étrangers, en liaison étroite l'ALAT.

Après Helidax, consacrée à la formation initiale des pilotes d'hélicoptères d'Etat à Dax, DCI va proposer, toujours à Dax, un nouveau centre de formation, destiné à accompagner l'export d'hélicoptères militaires. La formation initiale seulement, la formation dite opérationnelle se poursuivant sur le site de Luc-en-Provence (83).

L'Aviation Légère de l'Armée de terre (ALAT) est associée à ces formations qui incluent l'utilisation d'armements lourds.

DCI est une société dont l'actionnaire de référence est l'Etat. Très présente à l'étranger, il lui est généralement confié la mission d’accompagner le soutien à l'export d’équipements militaires (surtout les hélicoptères) pour le volet formation et maintenance. La formation en question ici est susceptible de concerner la dernière génération d'hélicoptères produite par Airbus Helicopters (ex-Eurocopter), comme les Caracal, NH90 ou Tigre.
En faisant le parallèle, on se rend compte que les pays intéressés ou déjà engagés sont les clients et potentiels clients de ces appareils. On y retrouve donc naturellement de nombreux Etats du Golfe, ou même asiatiques, voire africains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire