mercredi 21 janvier 2015

Un ex-commando du 1er RPIMa de Bayonne aurait rejoint Daech (MAJ)

Des commandos du 1er RPIMa ©Lionel Desouza
(lionel-desouza.org/)
Je relaye une information parue sur le blog du Jean Dominique Merchet, affirmant qu'un ancien membre des forces spéciales françaises, en l’occurrence, du 1er RPMIa de Bayonne, aurait rejoint les rangs djihadistes en Syrie.

Toujours selon ce blog, une demi douzaine d'anciens soldats français ont participé ou participent de la même façon au conflit syrien.

Même s'il ne faut pas s'alarmer devant une telle annonce (le même phénomène existe dans d'autres pays occidentaux, et reste marginal quoi qu’inquiétant), la question principale qui se pose est celle de l'apport d'un tel élément, au niveau tactique comme stratégique, pour les forces ennemies qui n'en doutons pas, sont déjà bien aguerries... 

Le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine est un régiment parachutiste des forces spéciales intégré à la Brigade des forces spéciales terre (BFST).

MISE A JOUR

Selon d'autres sources, cette information aurait été démentie. Il s'agirait là plutôt de désinformation. D'autre part, 9 anciens soldats des armées françaises (mais pas tous français) sont recensés et suivis par la DPSD.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire