mercredi 4 février 2015

Journée spéciale pour les PME de la défense à la CCI de Bordeaux


C'est le 4ème axe du Pacte Défense/PME*, des actions en région. Jeudi 5 février, les PME et PMI de la défense du bordelais auront l'occasion de participer à une journée spéciale intitulée "Convergence marchés : ministère de la Défense" et organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux. 

L'objet de cette journée consiste à mettre en relation les entreprises de la région avec les acheteurs du ministère de la Défense ou les grands donneurs d'ordre. 160 personnes sont attendues, dont une quinzaine d'acheteurs publics.

Entre ateliers et conférences, la journée sera dans un premier temps (la matinée) consacrée aux achats courants, puis ensuite aux aspects armement et maintenance, ce dernier secteur étant par exemple un fer de lance régional.

Le ministère de la Défense consacre chaque année 3,5 milliards d’euros aux achats courants. Arnaud Marois, délégué aux PME auprès du ministre de la Défense sera présent à Bordeaux.
Les rendez-vous d'affaires "Convergences marchés", existent depuis quatre ans à la CCI de Bordeaux, et se déclinent dans plusieurs domaines d'activité.

*Le Pacte Défense PME décline en 40 actions la stratégie globale du ministère de la Défense en faveur du développement des PME et ETI de tous les secteurs d’activité : armement, soutien des matériels et achats courants (infrastructures, fournitures, services, nourriture...). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire