jeudi 26 février 2015

L'aéronautique en force parmi les "meilleurs employeurs de France"

Salon du Bourget 2011 © Pierre Verdy / AFP

Une enquête exclusive réalisée par Capital dévoile le classement des 400 meilleurs employeurs de France. Ces derniers sont "classés selon les notes attribuées par leurs collaborateurs et par leur environnement professionnel". Classement global, par thème, ou encore secteur par secteur, on y découvre que le secteur ASD (Aéronautique/spatial/défense) y est très bien représenté ! 

Dans le top 40 , on trouve pas moins de 10 groupes des secteurs Aéronautique/spatial/défense. 11 en incluant le Commissariat à l'Energie Atomique !
C'est Airbus qui se démarque le plus avec une place sur la 2ème marche du podium pour sa partie aviation civile, et une 21ème place pour Airbus Defence & Space. Dassault n'est pas en reste et se classe 4ème. Snecma (6ème) et Thales (10ème) complètent le top 10.

Ces entreprises se retrouvent de plus particulièrement bien notées : Dans le top 40, Airbus, second avec ses 30 900 employés reçoit la note de 8,88/10, tandis que Zodiac Aerospace, 35ème, obtient l'honorable note de 7,72/10. Des employés choyés donc...


Travailler dans l'aéronautique: une fierté !

Et c'est peu dire. Les 7 premiers de ce secteur dépassent les 8/10 ! Dans le classement "par thème" , on s'aperçoit que la fierté est ce qui qualifie souvent les employés de l'aéronautique. 
On retrouve d'ailleurs Airbus group en tête ou presque dans des catégories telles que: la fierté donc, mais également une hiérarchie loyale et à l'écoute, la formation ou les perspectives de carrière.

On notera également que chez Dassault, on apprécie sa pause déjeuner !


Voici le classement limité au secteur "aviation/ferroviaire/navale": l'ASD, (une force dans le sud ouest), y est ultra dominant !

© Capital

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire