mercredi 25 février 2015

L'INSEEC de Bordeaux découvre le management façon Armée de Terre

C'est à la mode, les écoles de commerce se tournent de plus en plus vers les Armées afin de diversifier leurs formations. Justement, du 9 au 13 février, 37 élèves de l’Institut des hautes études économiques et commerciales (INSEEC) de Bordeaux ont effectué un stage «leadership» à l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) de Saint-Maixent l’Ecole (79).

Photos : Jérôme B./Armée de Terre
Daniel Ambry, responsable des programmes militaires à l'INSEEC, avait déjà présenté ce stage à Bordeaux lors de la JNR (journée nationale du réserviste) 2014.
Parcours d’obstacles en groupe, combat en zone urbaine, franchissement de cours d’eau, mais aussi simulation d’accueil de réfugiés ou travail en situation très stressante, les étudiants ont pu toucher du doigt le commandement en situation difficile.

D'autant plus que des facteurs comme la fatigue,  le stress, ou découverte de l’inconnu, amènent les stagiaires à découvrir des facettes d'eux mêmes qu'ils ne soupçonnaient pas, comme la révélation d'un esprit de leadership, justement l'intitulé de ce stage.



Pour rappel, le prochain Rendez Vous Bordelais de la Défense se tiendra à l'INSEEC de Bordeaux le 5 mars et aura pour thème "Commander en opérations".

Toujours sur le sujet, j'encourage à lire cet article du journal La Dépêche, du côté des forces spéciales cette fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire