mardi 17 mars 2015

Aerocampus et Dassault préparent les EAU pour WorldSkills 2015


Alors qu'on apprend qu'Aerocampus Aquitaine a décerné les diplômes à sa première promotion turque à Istanbul, confirmant son rayonnement international grandissant, Aerocampus Aquitaine et Dassault Aviation jouent les préparateurs pour l’équipe maintenance des Emirats arabes unis pour la 43e compétition WorldSkills.

Communiqué:
Saint-Cloud, France, le 16 mars 2015 – Les Emirats arabes unis ont demandé à Dassault Aviation de piloter la préparation de leur équipe nationale pour la 43e WorldSkills competition (1), dans la catégorie maintenance aéronautique.
La préparation de l’équipe maintenance des Emirats a été confiée par Dassault Aviation à AEROCAMPUS Aquitaine, campus de référence en Europe pour la formation à la maintenance aéronautique. AEROCAMPUS Aquitaine est le partenaire de Dassault Aviation pour toutes les activités de formation aéronautique. L’expert national maintenance aéronautique qui travaille avec AEROCAMPUS Aquitaine est un salarié de l’établissement Dassault Aviation d’Istres. 
Vendredi 13 mars a eu lieu la cérémonie de fin de stage de préparation à AEROCAMPUS Aquitaine, en présence de M. Jean-Jacques Gondallier, conseiller du PDG de Dassault Aviation, et de M. Jérôme Verschave, directeur général d’AEROCAMPUS Aquitaine. L’équipe émirienne qui a suivi ce stage de trois semaines était composée du candidat en titre, étudiant en 3e année à l’Aviation Academy d’Al Ain, de sa remplaçante, étudiante en 2e année, et de l’expert national maintenance aéronautique des Emirats, employé chez Etihad Airways. 
(1) La WorldSkills competition (« Olympiade des Métiers ») permet aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d’une compétition internationale, organisée tous les deux ans sur un même site, donnant ainsi une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans tous les secteurs de l’économie. Chacun des 67 pays membres peut sélectionner un candidat dans les métiers retenus pour le concours international. Les Olympiades des Métiers reposent sur la volonté de « promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus » (charte de Worldskills international). La compétition 2015 a lieu en août au Brésil, l’édition 2017 se déroulera aux Emirats arabes unis sous l’égide de la fondation EmiratesSkills dirigée par M. Ali Al Mazrouqui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire