dimanche 1 mars 2015

François Hollande visitera Dassault Mérignac ce mercredi 4 mars

La chaîne d'assemblage du Rafale à Mérignac ©F.Bert

On l'apprend via le planning officiel de l'Elysée, François Hollande, se rendra ce mercredi 4 mars, à 14h sur le site Dassault Aviation de Mérignac.

Ce n'est bien évidemment pas la première fois qu'un Président de la République se rend dans une usine Dassault, mais l'actualité autour du Rafale et son export semble avoir provoqué un intérêt national autour de l'appareil, sur lequel on peut surfer.
Même si l'on ne connaît pas encore le détail de la visite, et que c'est tout le travail réalisé par Dassault Aviation qui sera mis à l'honneur, Falcon compris donc, on peut naturellement s'attendre à de nouvelles déclarations, voire des indices (?), concernant les marchés étrangers qui intéressent le Rafale, devenu une vraie mascotte nationale.

Médiatiquement, c'est également un nouveau joli coup pour Mérignac,"capitale aéronautique" (comme elle se surnomme), qui est au cœur du dispositif industriel de Dassault, comme le montre ci-dessous  l'une des infographies (Le Figaro) qui ont fleuri ces derniers temps dans les médias.

Cliquer pour agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire