lundi 6 avril 2015

L'anniversaire des 2 ans du blog, les 100 000 pages vues et l'avenir....


Au milieu de toute cette actualité défense & aéronautique en effervescence depuis quelques mois, je profite de ce lundi de Pâques pour caser quelques mots sur l'anniversaire du blog ! Deux ans déjà pour Pax Aquitania !

Deux ans, 428 articles ou brèves, et une audience en croissance "douce" pour le blog qui comme vous avez pu le remarquer à passé la barre des 100 000 pages vues à la fin du mois de février, un peu en avance sur le planning puisque je prévoyais ce cap pour l'anniversaire des 2 ans justement ! 
J'en profite donc pour remercier celles et ceux qui suivent régulièrement ou occasionnellement Pax Aquitania, c'est grâce à vous que le blog (qui possède son nom de domaine en ".fr" depuis l'automne) continuera à vivre et grandir !

Maintenant la suite: A venir, et comme le "tease" la photo d'illustration, il y aura avant la fin de l'année, pour la rentrée de septembre si tout va bien, un espace de publication participative. Avec un code couleur bleu donc, et non pas rouge, elle permettra en priorité aux jeunes (ou moins jeunes) réalisant leurs études dans le milieu des relations internationales, droit, sciences politiques, ingénierie... (le champ est large) de publier des articles au format long et couvrant tout le spectre défense & sécurité. Je réfléchis à un système de "popularité" des articles, dans l'idée de pimenter le concept !

C'est "le" principal projet de Pax Aquitania en 2015, avec en filigrane l'idée de développer des liens avec le monde de l’enseignement et de la recherche. 

Il faut que j'ajoute également dès que possible un agenda des événements. J'ai recensé et annoncé plus de 40 conférences ou salons qui se sont déroulés en Aquitaine, principalement dans le bordelais, en 2 ans. Un chiffre qui a littéralement explosé !
C'est une preuve que l'agglomération se place désormais à la seconde place derrière Paris en terme d'actualité et d'événementiel en rapport avec le monde de la défense. La preuve également que je ne m'étais pas trompé en misant sur l'actu défense en Aquitaine....

Encore merci et en route pour la suite donc ! Quelque chose me dit que l'on va beaucoup parler du Rafale et de gros chiffres très bientôt...

N'oubliez pas si vous le pouvez de vous abonner à Pax Aquitania sur les réseaux sociaux ! ça aide ;)

         


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire