jeudi 23 avril 2015

Opération «Tous solidaires» à Bordeaux au profit des blessés de guerre



Plusieurs événements se tiendront à Bordeaux à partir du 4 juin dans le cadre du programme «Tous solidaires». Placé sous le haut patronage du maire de la ville Alain Juppé, le but est d'encourager la solidarité avec les blessés des armées françaises. Une problématique trop peu souvent mise en avant, mais dont on découvre un peu plus chaque jour les tristes conséquences... 

Communiqué:

TOUS SOLIDAIRES AVEC LES BLESSES DE VOTRE ARMÉE! Culturel et caritatif. Ce sont les caractéristiques du mois de juin pour l’actualité Défense cette année à Bordeaux, qui souhaite montrer son soutien aux blessés de l’armée française par le biais de trois événements les 4, 11 et 20 juin 2015.

Au cours des diverses opérations menées de par le monde, des soldats de tous grades meurent au combat. Un hommage national leur est systématiquement rendu et l’ensemble de la Nation les accompagne, ainsi que leurs familles. Mais les combats font aussi de nombreux blessés, parfois très gravement atteints: ils méritent aussi un accompagnement adapté et durable.

L’opération «Tous solidaires», placée sous le haut patronage de Monsieur Alain Juppé, vise à contribuer à cet accompagnement et à entretenir le lien entre la Nation et ceux qui ont été blessés pour elle. Elle s’articule autour de trois rendez-vous successifs:

  • Conférence à l’Athénée municipal le 4 juin sur la prise en charge des blessés du théâtre d’opération jusqu’aux hôpitaux français, puis le suivi médical, qu’il soit physique ou psychique, suivi de l’accompagnement matériel (aide, appareillage…) et celui des familles;
  • Concert caritatif au théâtre Femina le 11 juin au profit des blessés de l’armée de Terre, avec les prestations combinées de la Musique des parachutistes et de la chorale des petits chanteurs de Bordeaux;
  • Challenge Ad Victoriam le 20 juin au stade Pierre-Paul Bernard de Talence, compétition nationale parasportive incluant des épreuves de vitesse et de lancer pour les blessés des armées qui surmontent ainsi leur handicap par des performances athlétiques.

Tout au long de l’opération, une exposition photographique sur le thème des blessés et de leur reconstruction sera accrochée sur les grilles de l’Hôtel du Quartier Général, rue Vital Carles, proposant aux passants des clichés poignants et dignes.

Pour nous, pour vous, ils ont tout donné, manifestez-leur votre soutien!

Pour envoyer un don:
État-major de la zone de Défense/OGZD
Division Terre
Tous solidaires
CS 21152
33068 Bordeaux Cedex


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire