vendredi 10 avril 2015

Pose de la première pierre pour le campus de Thales à Mérignac


Annoncé il y a 2 ans, le campus ou "usine du futur" de Thales a vu sa première pierre être posée ce matin à Mérignac par le PDG du groupe, Patrice Caine. Fruit d'un investissement de 200 millions d’euros, un record, il sera inauguré début 2017 et accueillera 2400 salariés.

Outre Patrice Caine, Alain Rousset, président de la Région, Marie Récalde, députée de la 6ème circonscription de la Gironde, Alain Anziani, sénateur-maire de Mérignac et enfin le Préfet Pierre Dartout étaient présent lors de la cérémonie (photo ci-dessus). 


En 2017, Thalès Group aura réuni à Mérignac tous ses employés du bordelais dans son complexe ultra moderne "AirInnov", à savoir ceux de Thalès Systèmes Aéroportés à Pessac, et de Thalès Avionics au Haillan. S'ajouteront à ces 2000 salariés 400 autres venant d'autres sites Thalès en région parisienne notamment, plus éventuellement 400 supplémentaires sur la base du volontariat. L'agglomération bordelaise devient donc un pôle majeur pour Thalès Group.

"Nous espérons faire de Bordeaux notre référence en termes de support et de services" a d'ailleurs déclaré le PDG Patrice Caine, rappelant par ailleurs que le projet "ancre 40 ans de présence de Thales en Aquitaine et symbolise la volonté de continuer à investir en France"


Ce site, bâti en plein cœur de l'aéroparc bordelais, et vaste de 50 000 m² sur 16 Ha, sera notamment tourné vers l’innovation, cheval de bataille d'Alain Rousset, le Président du Conseil Régional d'Aquitaine, qui a par ailleurs annoncé qu'un de ses objectifs était d' "avoir en Aquitaine le centre de qualification européen des drones".

Rendez-vous donc début 2017 pour l'inauguration d'AirInnov !


© Photos et illustrations Thales Group

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire