mercredi 15 avril 2015

SOFINS: Focus sur la société bayonnaise C2E



SOFINS, le salon des forces spéciales et de l'innovation réunit ces jours-ci sur le Camp de Souge (Martignas sur Jalle, 33) pour sa 2ème édition plus de 150 exposants. Parmi eux, une entreprise bayonnaise: C2E, pour Concept Etude Equipement. Avec sa société sœur, la bretonne KERDIER, elles se présentent comme spécialistes du développement et de la conception d’équipements techniques et tactiques.

"Au Pays Basque et dans toute sa région alentours, C2E reste la seule et unique entreprise à proposer de tels produits, c’est donc une fierté pour toute l’équipe de pouvoir prendre part au salon SOFINS 2015, rendez-vous unique permettant de mettre en relation les industries et les hommes de terrain."


Pensée par un ancien acteur des unités spéciales françaises (une tendance de reconversion grandissante) et basée à Bayonne, C2E développe depuis 11 ans du matériel pour les unités d'élite. Mais elle ne fait pas que proposer sa marque "Ligne Tactic", elle répond avant tout aux besoins de ses clients.  C2E en effet, conçoit, réalise (localement), et distribue des équipements techniques en adaptant et appliquant ses technologies selon les demandes des groupes d'interventions. Demandes qui peuvent, en raison de la nature des missions, varier du tout au tout.


Pour C2E, SOFINS, salon à taille humaine et surtout à proximité puisqu'en région bordelaise, s'avère donc un rendez-vous incontournable. Une formidable occasion de gagner en notoriété et de grandir. Même si l'entreprise développe pour des unités françaises depuis plus d'une décennie (une boutique est même à disposition des particuliers), son développement passe par la clientèle étrangère. Une clientèle avec laquelle elle entend bien signer de nouveaux contrats, me confiait un responsable entre deux rendez-vous, "nous sommes en plein rush".

Dans une Aquitaine où les forces spéciales sont très fortement ancrées, nous y reviendrons demain, la bayonnaise C2E se place donc idéalement dans le sillage de cette seconde édition du SOFINS qui s'annonce d'ores et déjà comme un succès.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire