vendredi 17 avril 2015

SOFINS: Sagem et Exensor Tech remportent le programme SAIDRe

photo Alexandre Paringaux / Sagem
Sagem (Safran) et son partenaire suédois Exensor Technology profitent du SOFINS pour annoncer qu'ils ont remporté auprès de la Direction générale de l'armement (DGA) le marché concernant le programme SAIDRe (Système d'Acquisition d'Information et de Renseignement).

Communiqué:

Bordeaux, Camp de Souge, Salon SOFINS, le 14 avril 2015 - Sagem

Sagem (Safran) et son partenaire suédois Exensor Technology viennent de remporter auprès de la Direction générale de l'armement (DGA) le programme SAIDRe (Système d'Acquisition d'Information et de Renseignement) à base de capteurs déposés pour les unités de renseignement de la force terrestre. 
Répondant aux besoins évolutifs des forces, SAIDRe permettra, au plus près des menaces, de surveiller un objectif, recueillir des indices, acquérir des images preuves, et transmettre en temps réel toutes ces informations à un centre de commandement. 
Maître d'oeuvre intégrateur de SAIDRe, Sagem conduira ce contrat conjointement avec Exensor Technology, leader mondial dans le domaine des capteurs déposés en réseau dont les systèmes ont déjà été éprouvés en opérations extérieures. Les solutions proposées par Exensor Technology permettront de fusionner des technologies sismiques, acoustiques et infrarouges avec des imageurs jour/nuit pour la levée de doute. Très économes en énergie, ces techniques seront à la fois légères, performantes et modulaires.
Sagem apportera son savoir-faire en matière d'intégration de systèmes tactiques, de solution de commandement et de contrôle (C2), de transmissions protégées et de détecteurs thermiques. 
La livraison des premiers prototypes est prévue pour début 2016. Ces développements seront suivis par des essais terrain en conditions opérationnelles. Le programme SAIDRe sera conduit par les établissements de Sagem à Massy, Eragny et Poitiers. 
La signature du contrat SAIDRe permet à Sagem de consolider son offre de systèmes de renseignement et de protection pour les unités de combat de contact. 
Le programme prévoit la livraison d'une première série de 70 systèmes, puis des compléments de dotations en tranches optionnelles. 
Maître d'oeuvre du programme FELIN (Fantassin à Equipements et Liaisons Intégrés) de l'armée de Terre, Sagem développe et produit une gamme complète de systèmes et d'équipements de modernisation pour forces terrestres : systèmes C2 tactiques, systèmes soldat, préparation de missions, équipements optroniques pour fantassins, véhicules et systèmes d'armes, drones, et systèmes de navigation et de pointage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire