jeudi 21 mai 2015

Le président singapourien sur la BA 120 de Cazaux


Le président de Singapour, Tony Tan Keng Yam,en visite d’État en France cette semaine, se rend ce jeudi sur la BA 120 de Cazaux, base aérienne qui abrite l'école des pilotes de chasse de Singapour.

Je faisais justement allusion il y a une semaine aux singapouriens de Cazaux après que le CEMAA ait pu voler à bord d'un de leurs appareils... c'est au tour du président de la République de Singapour de se rendre sur la base aérienne du bassin d'Arcachon. Il sera accompagné de délégations du quai d'Orsay et du ministère de l'Intérieur (dont la sécurité), mais également d'élus du bassin d'Arcachon invités. 
Arrivant de Paris où ont été commémorés à l'Elysée les 50 ans de l'établissement des relations diplomatique entre nos Etats, Tony Tan Keng Yam rencontrera à Bordeaux Alain Juppé.

Singapour entretient de bonnes relations stratégiques avec la France. C'est en outre une très bonne cliente s'agissant des armements français. 
Zoom sur le 150 Squadron – Republic of Singapour Air Force 
Stationné sur la base aérienne 120 depuis 1998, le 150 Sqn RSAF a pour mission la formation avancée des pilotes de chasse singapouriens. Le détachement compte environ 110 personnes (militaires et sous-traitants confondus). Au total, une communauté d’environ 300 personnes, familles incluses, vivent au sud du bassin d’Arcachon, soit la plus importante communauté singapourienne en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire