jeudi 18 juin 2015

Derrière Aerospace Valley, les forces vives d'Aquitaine sont au Bourget

© Sud Ouest
L'Aquitaine et sa voisine Midi-Pyrénées sont présentes en force lors de cette édition 2015 du Salon du Bourget, avec pour elles dans la balance leurs quelques 130 000 emplois dans l'aérospatiale. 

Avec comme porte étendard le pôle de compétitivité mondiale (et N°1 en France) Aérospace Valley, qui fête d'ailleurs son dixième anniversaire, les entreprises locales du secteur ASD sont bien représentées au Paris Air Show. Il s'agit même de la plus grosse délégation du salon ! Et celles-ci sont particulièrement choyées par les officiels, le milieu se permettant d'apporter excédent commercial, recherche et innovation (et donc brevets !), et surtout des emplois... une véritable vitrine de la France qui gagne en somme.
A cette occasion et en corrélation avec l'anniversaire d'Aerospace Valley, un numéro spécial d'Aeromag Aquitaine est disponible (voir lien ci dessous).

Retrouvez et consultez gratuitement ce numéro spécial d'Aeromag Aquitaine, renommé pour l'occasion "Aeromag Valley" en cliquant ICI !

A noter également que le général Laurent, directeur exécutif de la Chaire Défense & Aérospatial de l'Université de Bordeaux a pu profiter de l'événement pour lancer le Centre d'Etudes Supérieures Défense & Aérospatial (CESDA), formation continue destinée aux cadres de la Team Rafale, Dassault-Thales-Safran, ceux-là même qui financent cette chaire via la Fondation Bordeaux Université.


L'actualité des institutions, deux anniversaires, le lancement du Centre d'Etudes Supérieures "Défense & Aérospatial", ou encore l'exposition du module d'entrée atmosphérique IXV, voici un petit florilège de tweets !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire