dimanche 5 juillet 2015

L'Hermione reviendra à Bordeaux du 20 au 26 août 2015

Photo Reuters
Actuellement star d'une véritable "tournée" sur la côte est des Etats-Unis - elle participait notamment à la parade nautique du 4 juillet à New York - la désormais mondialement célèbre réplique de la frégate du Marquis de La Fayette, icône du soutien de la France à la guerre d'indépendance américaine, reviendra faire escale à Bordeaux du 20 au 26 août. 

Si vous n'aviez pas eu la chance, comme votre serviteur, de monter sur le pont de L'Hermione sur le quai de Richelieu à Bordeaux en octobre 2014 (photos ici), sachez qu'une seconde chance vous sera offerte en ce mois d'août. Une nouvelle qui, outre les régionaux, devrait ravir les touristes de passage.

L'Hermione inaugurait alors sa première sortie, arrivant directement de Rochefort, où elle fut construite, et avant même ses essais en haute mer. Et elle en a vécu des choses depuis ! Une traversée de l'Atlantique plus tard, elle crée l'engouement populaire aux USA où cette épisode du soutien français à la guerre d'indépendance (1775-1783) que menait les colonies américaines face à l'empire britannique est encore vif dans les esprits.

A ce périple, vous pouvez donc rajouter Bordeaux ! (cliquer pour agrandir)

Pour en savoir plus sur l'histoire de L'Hermione, ou l'Histoire tout court, plusieurs articles sur le blog:

Retrouvez donc L'Hermione au ponton d'honneur du quai Richelieu du 20 au 26 août 2015. Les visites se dérouleront toutes les 30 minutes le jeudi 20 août de 15 h à 18 h, du vendredi 21 au mardi 25 août de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h, le mercredi 26 août de 9 h 30 à 14 h 30. Le tarif est de 5 euros l'entrée, par groupe de 100 personnes maximum (attention la file d'attente s'allonge très vite !). 

Réservations sur le site de l'office de tourisme de Bordeaux. Pas de réservation pour les nocturnes.

Photo New York Times

Photo AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire