mercredi 5 août 2015

Marie Récalde saute (littéralement) sur sa circonscription avec le 13


Madame la Députée de la 6ème circonscription de la Gironde, également adjointe à la Mairie de Mérignac, Marie Récalde, a eu la chance pour la seconde fois de sauter avec les chuteurs opérationnels du 13ème RDP au dessus du camp de Souge. Cerise sur le gâteau, cette fois-ci, c'était de nuit !

C'était il y a une semaine, après un long et éprouvant week-end sur le front des incendies qui ont frappé sa circonscription, Marie Récalde s'est vue offrir un inoubliable moment par le 13ème Régiment de Dragons Parachutistes. Un saut (en tandem) nocturne au dessus du bordelais et de l'immense camp de Souge (Martignas s/ Jalle).

Si en tant que Députée d'une circonscription qui est probablement l'une, si ce n'est la plus imprégnée par la Défense en France, elle avait déjà pu d'une part, sauter avec le 5e escadron du 13 depuis un Casa 235, et d'autre part jouer la VIP lors d'une démonstration d'extraction en grappe avec les commandos de l'air du CPA30, lors de l'Université d’Été de la Défense 2014 (Bordeaux-Mérignac).

En tout état de cause, un saut, de nuit qui plus est, et avec les forces spéciales, est un privilège dont les bénéficiaires sont rares !



Photos Marie Récalde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire