lundi 14 septembre 2015

Conférence AQUI-IHEDN - Les missiles balistiques dans le monde

Illustration d'un SNLE Chinois de classe « Tang » - french.china.org.cn

La section Aquitaine de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, l'AQUI-IHEDN, organise une conférence le jeudi 15 octobre à Bordeaux. Avec la collaboration d'Airbus Defence & Space, dont le responsable de la veille stratégique interviendra, le thème traité sera celui des missiles balistiques dans le monde.



Cette conférence est la troisième organisée par AQUI-IHEDN dans le but de montrer au public que les recherches et les développements réalisés dans le domaine de la défense ont des conséquences économiques, industrielles et politiques qui dépassent largement le seul domaine militaire. La première a eu lieu le 11 décembre 2014 dans l'amphithéâtre de la société SAFRAN HERAKLES au Haillan. Celle du 12 mars 2015 à été réalisée dans les locaux de L'ENSAM à Talence .Cette troisième conférence se tiendra à l'Athenée municipal de Bordeaux; La diversité des lieux témoigne de notre volonté d'élargir les possibilités d'accueil et d'intéresser un large public.

Cette troisième conférence, réalisée avec AIRBUS Défence and Space, abordera l’existence de nombreux missiles balistiques dans le monde ainsi que les retombées technologiques et industrielles qui découlent de la maîtrise de leur conception et de leur production notamment dans l'accès à l'espace qui conditionne aussi celui à l'information pour chacun d'entre nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire