jeudi 22 octobre 2015

Conférence à Bordeaux - « Comment volerons-nous en 2050 ? »

La faculté de droit de Bordeaux (Pey Berland) accueillera le 18 novembre prochain une conférence de l'Académie de l'Air et de l'Espace. C'est un sujet de prospective qui sera abordé, puisque celui-ci s'intitule « Comment volerons-nous en 2050 ? ».

Par Alain GARCIA, vice-président de l’Académie de l’air et de l’espace, ancien directeur général technique d’Airbus 
A l’horizon 2050 le transport aérien devra faire face à des défis importants pour continuer à répondre aux besoins de mobilité des personnes et des biens aussi bien en Europe que dans le reste du monde.
La Commission aéronautique civile de l’Académie de l’air et de l’espace réfléchit aux conditions à réunir pour répondre à ces défis. Le dossier n°38 de l’Académie intitulé « Comment volerons-nous en 2050 ? » a rendu compte des résultats des travaux menés jusqu’en fin 2013 mais les études se poursuivent sur plusieurs des thèmes.
Le conférencier exposera le contenu du dossier avec les compléments et mises à jours importants résultant des études nouvelles.
Sur la base d’une modélisation générale originale, seront successivement couverts les besoins du marché, la qualité attendue des services, les solutions techniques possibles avec leurs conséquences sur la disponibilité d’une énergie abordable, les risques de congestion des infrastructures, et la gestion de la circulation aérienne. Enfin le besoin accru des services spatiaux et les effets sur l’Environnement seront abordés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire