mercredi 2 décembre 2015

3ème édition du colloque MediSpace à Mérignac



MediSpace, le colloque du transfert de technologie du spatial vers le médical, s'apprête déjà à vivre le 10 décembre sa 3ème édition à Mérignac.

Organisée par Bordeaux Technowest, association labellisée technopole regroupant des entreprises innovantes, en particulier bien sûr dans le domaine aéronautique/spatial (très active dans le secteur des drones par exemple), MediSpace est une conférence annuelle sur les transferts technologiques du Spatial vers le médical. Elle a lieu depuis novembre 2013.

L'idée de départ de ce colloque est certes novatrice mais n'a rien d'étonnant. En effet, en matière de recherche, d'innovation, de brevets... les retombées de l'aérospatiale (y compris de défense) dans le médical sont innombrables.

A tel point qu'en à peine 3 éditions, ont été réunis sur l'événement de grands acteurs du secteur spatial comme le CNES ou AIRBUS,  ou du médical avec le CHU de Bordeaux. Sans même évoquer les cabinets de propriété intellectuelle et de conseil, experts médicaux et de santé, de nombreux institutionnels, clusters, PME et TPE, universités et laboratoires... comme le souligne la présentation du colloque.

Aussi, Bordeaux Technowest tente de conduire une politique de transferts de technologie au plus près des entreprises et souhaite ouvrir des perspectives nouvelles de développement vers le médical, notamment grâce au label ESA BIC Sud France.  .

MediSpace, le 10 décembre à Mérignac. Programme à consulter ICI.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire