lundi 15 février 2016

ADS 2016, salon du MCO Défense, à Mérignac les 28 et 29 septembre


Troisième édition pour le salon spécialisé dans le maintien en condition opérationnelle de défense ADS Show, qui se tiendra fin septembre sur la base aérienne 106 de Mérignac.

C'est confirmé, la base aérienne 106 de Bordeaux/Mérignac accueillera les 28 et 29 septembre 2016 la troisième édition du salon international dédié à la maintenance aéronautique, ADS Show.
Le programme n'a pas encore été communiqué, mais on sait d'ores et déjà qu'ADS Show sera divisé en, d'une part, un salon avec stands, présentations, démonstrations, et d'autre part un congrès "mondial" (Parc des expositions de Bordeaux ?) avec des conférences et ateliers. Mais ça, nous ne reparlerons dans le courant de l'année.

ADS tente de s'imposer (tout comme UAV Show pour les drones et UGS Show pour les systèmes autonomes en général) comme un grand rendez-vous international. Et en ce qui concerne le MCO aéronautique de défense, quoi de mieux que la Région Aquitaine qui s'impose comme un pôle majeur en France, mais aussi mondial.

L'événement est placé sous le signe des opérations militaires, pas une surprise quand on voit à quel point le MCO est au centre des préoccupations en France, pays fortement engagé militairement dans le monde. Marie Récalde, Députée de la circonscription qui accueille le salon, a même participé dernièrement à la rédaction d'un rapport sur l'impact des opérations extérieures sur le MCO.


Soutenue par des instituions telles que Bordeaux Métropole, la Région ou même l'Union Européenne, elle a également pour partenaires Aeris et AeroGy
La dernière édition, en 2014, avait été un petit succès ! Mais rien de mieux pour faire le bilan qu'un résumé en infographie:


ADS 2014 - Cliquer pour agrandir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire