jeudi 18 février 2016

La SIMMAD retrouve un directeur, le général Philippe Roos


On apprend la nomination du général de corps aérien Philippe Roos à la tête de la SIMMAD. Une annonce attendue après le départ surprise du général Guy Girier.

Rappelez vous, il y a un mois, on découvrait avec stupeur la démission du général Girier, alors à la tête de la SIMMAD (structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques du ministère de la défense). suite à une réunion houleuse à Paris. Divergence de point de vue avec le cabinet du ministre sur le sort de la base de Châteaudun a priori.


Après cet épisode pour le moins tumultueux et peu commun dans les armées, c'est donc le général de corps aérien Philippe Roos qui reprend la SIMMAD. Principale tâche, mener à bien la réforme de la structure. 
Le général Roos est ingénieur de formation et pilote de chasse sur Mirage F1. Il a commandé  par le passé plusieurs unités, dont l'escadron de chasse 02.030 « Normandie-Niemen », a également été attaché de défense en Suisse, avant de rejoindre les Ressources Humaines de l’armée de l'air.

La SIMMAD est localisée sur la base aérienne 106 de Bordeaux/Mérignac depuis 2012, au coeur de pôle mondial de la maintenance que l'Aquitaine ambitionne de devenir. Ayant la charge du MCO (maintien en condition opérationnelle) des aéronefs des armées, elle dispose aussi d'implantations sur tout le territoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire