lundi 7 mars 2016

Dassault fête son centenaire avec la "Conquête de l'Air" au Grand Palais


Cent ans déjà ! Plus d'un siècle que la France s'est lancée avec succès à la conquête du ciel. Conquête oui, c'est d'ailleurs le titre des festivités qui accompagneront le centenaire de l'avionneur Dassault Aviation dans la nef du Grand Palais, pendant 6 soirées exceptionnelles du 9 au 14 avril.



Je l'avais déjà évoqué au mois de novembre, Dassault Aviation fête en 2016 son centenaire, ou plutôt le centenaire de son lien avec le monde de l'aviation. C'est en effet en 1916, en pleine Première Guerre Mondiale, que Marcel Dassault lance la production de l’hélice "Eclair". Le début d'une grande histoire sur laquelle j'étais revenu dans l'article de novembre.


Le spectacle dit "multitechnologique" et intitulé « LA CONQUÊTE DE L’AIR, l’épopée Dassault, une aventure française », se déroulera au sein du prestigieux Grand Palais à Paris du 9 au 14 avril 2016, tous les soirs.
Pour l'anecdote, et s'il est devenu un lieu très à la mode dernièrement (défilés, concerts privés...), le Grand Palais fut le théâtre des premiers salons aéronautiques.



Le spectacle, mis en scène par Bruno Seillier, créateur de La Nuit aux Invalides et des Luminessences d’Avignon, se présente comme un sons & lumières qui mêlera séquences d’avions en vol, images d’archives, infographie et vidéo "monumentale". Trois aéronefs seront de plus installés dans le Grand Palais et même intégrés à la mise en scène.

Et Dassault, associée à Amaclio pour l'occasion, a mis les petits plats dans les grands ! Écrans géants, projection sur 3000 m² à 360°, effets laser, son spatialisé... un spectacle à ne pas rater donc pour tous les fanatiques de l'aviation (les "#avgeeks" comme ils se surnomment sur internet !), très nombreux en France... et dans le sud-ouest évidemment où le secteur fait vivre près de 100 000 personnes !*

Alors à moins que ne fassiez partie des chanceux qui ont pu remporter des places en interne chez l'avionneur Dassault, celles-ci peuvent - encore - se trouver sur internet. 




*On me fait justement remarquer que le spectacle se déroule pendant les vacances de printemps de la zone C.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire